Notre choix d’approvisionnement :

Dans le cadre de notre implantation géographique, la production locale (avocat, coco, mangue, …) ne permet pas la fabrication d’huiles végétales de première pression à froid.

Nous avons fait le choix de proposer des huiles végétales de première pression à froid, achetées directement auprès de producteur français ou de grossistes labellisés BIOPARTENAIRE.

Nous avons adhéré aux engagements des grossistes BIOPARTENAIRE, tels qu’un revenu juste aux producteurs, ou dynamiser l’économie locale…, nous vous invitons à découvrir les 7 engagements BIOPARTENAIRE.


La Guadeloupe regorge de petite culture de haute qualité, qui répondent aussi bien aux besoins alimentaires de la population qu’a nos besoins en production de cosmétiques.
C’est ainsi que nous achetons de la Vanille givrée qui se retrouve dans notre macérât de vanille, mais aussi dans notre baume traitant.

Des tarifs au plus juste :

Notre objectif est de permettre aux consommateurs des Antilles et de la Guyane (Principalement) d’avoir accès à ses produits de qualité à des tarifs compétitifs.

Nos tarifs intégrant les taxes régionales de la Guadeloupe et Martinique telles que l’Octroi de Mer (entre 4 à 17,5% de la valeur douanière) et l’Octroi de Mer Régionale (2,5% de la valeur douanière). En achetant sur naturels-cosmetiques.fr vous ne payerez pas de taxes supplémentaires à la réception de votre commande.

Nous travaillons chaque année pour vous proposer les tarifs au plus juste en fonction de nos accords avec les producteurs et grossistes.

Valeur douanière : Valeur Marchandise + Frais de transport + Assurance colis

TVA : 

Les prix sont affichés en T.T.C avec une TVA de 8,5% applicable uniquement en Guadeloupe et Martinique.

Pour toutes livraisons en France Métropolitaine et en Guyane, nous ne collectons pas de TVA applicable sur ces zones (les prix sont Hors Taxes).